Actualité

Rentrée scolaire

16 Sep , 2020  

Le 1er septembre marquait le commencement d’une nouvelle année scolaire. Lors de mes déplacements – aux côtés des maires – au sein des écoles de La Tronche, Meylan et Grenoble j’ai pu observer la bonne mise en œuvre des mesures sanitaires : respect des gestes barrière, port du masque obligatoire pour les adultes et élèves de plus de 11 ans, aération et nettoyage régulier des locaux…

En ce jour si particulier, je tenais à être aux côtés des élèves, des parents et des enseignants mobilisés pour que nos enfants retrouvent la voie du savoir dans les meilleures conditions.

            Sur la lancée du succès des vacances apprenantes – dispositif dont j’avais pu observer la bonne mise en œuvre lors de ma visite à la fin du mois d’août, au sein de l’école du Coteau à La Tronche – il était primordial pour les élèves et jeunes enfants de retrouver le chemin de l’école.

Je salue le travail collaboratif des agents de l’Éducation nationale et des élus municipaux et remercie les services de restauration de l’école de Maupertuis de Meylan pour le repas servi à la cantine !

Tous ensemble, nous devons restés mobilisés pour recommencer à vivre et à apprendre, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

,



Les commentaires sont fermés.