Actualité, Crise sanitaire

Nouvelle et troisième étape du déconfinement

11 Juin , 2021  

Le déconfinement suit son cours en France !

Conformément aux annonces du Président de la République présentées le 29 avril dernier, la date du 9 juin marque l’entrée dans la troisième phase de déconfinement.

Ensemble, ne relâchons pas notre vigilance ; c’est cela qui a permis le passage à cette nouvelle phase de déconfinement. La sortie de crise sera rendue possible grâce à nos efforts collectifs !

Vous pourrez retrouver ci-dessous les changements qui accompagnent cette nouvelle étape, ainsi que les assouplissements qui restent à venir.

Pass sanitaire* : ce pass est utilisé comme un outil pour minimiser les risques de contamination par le virus. Sous format numérique ou papier, il permettra de fournir une preuve sanitaire. Cette preuve sanitaire peut être :

  • Une attestation de vaccination – valable seulement pour les personnes présentant un schéma vaccinal complet ;
  • La preuve d’un test négatif de moins de 48h si cela concerne un accès aux grands événements concernés et 72h au maximum pour le contrôle sanitaire aux frontières ;
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois

NB : Le pass sanitaire ne sera exigé que dans les situations de grands rassemblements. En aucun cas, il ne s’agira de l’appliquer dans la vie quotidienne des Français.

L’ensemble des mesures de déconfinement, actualisées, sont également disponibles sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/les-modalites-et-le-calendrier-des-reouvertures



Les commentaires sont fermés.