Activités parlementaires, Actualité

Ma question à la Ministre Sophie Cluzel

6 Avr , 2021  

Il y a un an, lors de ma première question au Gouvernement j’interrogeais celui-ci sur le calendrier de réouverture des structures accueillant des enfants en situation de handicap suite au 1er confinement.

Les familles ayant à charge un enfant en situation de handicap ont été fortement éprouvées psychologiquement depuis le début de l’épidémie. Elles ont été particulièrement fragilisées par la fermeture des centres médico-sociaux et des différentes structures d’accueil.

Le 6 avril 2021, j’ai porté auprès de Sophie Cluzel, Secrétaire d’État aux Personnes Handicapées, l’inquiétude des familles d’enfants atteints d’autisme et d’un handicap psychique face à l’annonce des nouvelles mesures de freinage.

Cette intervention en hémicycle a également été l’occasion de remercier les associations et bénévoles qui s’engagent pour offrir des solutions de répit aux familles, telle que l’association grenobloise Loisirs Pluriels qui accueille les enfants au sein de centres dédiés lors de week-ends et des vacances scolaires. 

Dans sa réponse, Madame la Ministre a rassuré les familles et rappelé la volonté du gouvernement d’assurer une continuité dans la prise en charge des enfants et des solutions de répit proposées. 

Pour toutes questions, les familles peuvent avoir recours au numéro dédié, le 0800 360 360. 

Pour plus d’informations : https://handicap.gouv.fr



Les commentaires sont fermés.